Bombardier confirme la clôture du partenariat relatif au programme C Series

2018-07-01 12:00:00

MONTRÉAL, 01 juill. 2018 -- La clôture du partenariat relatif au programme C Series annoncée précédemment entre Airbus SAS, une filiale en propriété exclusive d'Airbus SE (EPA:AIR), Bombardier Inc. (TSX:BBD.B) et Investissement Québec est entrée en vigueur le 1er juillet 2018. Airbus détient maintenant une part majoritaire de 50,01 % dans la Société en commandite Avions C Series (SCACS), et Bombardier et Investissement Québec (agissant à titre de mandataire pour le compte du gouvernement du Québec) détiennent respectivement environ 34 % et 16 %. Le siège social, la principale chaîne d’assemblage final et les fonctions connexes de SCACS sont situés à Mirabel, au Québec.
De plus, comme annoncé précédemment, Bombardier a émis aujourd'hui au bénéfice d'Airbus SAS des bons de souscription pouvant être exercés pour un nombre total de 100 000 000 d'actions classe B (droits de vote subalternes) du capital de Bombardier, exerçables pendant une période de cinq ans à un prix d'exercice par action égal à 1,74 $ US, soit l'équivalent en dollars américains de 2,29 $ CAN le 29 juin 2018.À propos de Bombardier
Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.
Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc.